Conditions Générales de Vente
Entre Flo and Co, Floriane PERRINIAUX,
Sise au 33 rue Louis Bourdon à SAINT-ARMEL (35), immatriculée au Registre National des Entreprises de RENNES sous le numéro SIRET 930296223 00017
représentée par Mme Floriane PERRINIAUX en qualité d'entrepreneur individuel.
La société peut être jointe par email en cliquant sur le formulaire de contact accessible via la page d’accueil du site.
Il a été exposé et convenu ce qui suit :
PREAMBULE
"Flo and Co, Floriane PERRINIAUX" sera ici appelé Le Vendeur, toute personne faisant appel aux services de Flo and Co, Floriane PERRINIAUX sera appelé l'Acheteur.
Le Vendeur est prestataire de services, à destination des acheteurs, détaillées par l’intermédiaire de son site internet.
La liste et le descriptif des biens et services proposés par la Société peuvent être consultés sur les sites susmentionnés.
Article 1 : Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réalisation des services proposés par le Vendeur.
Article 2 : Dispositions générales
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les ventes de Services, effectués au travers du sites Internet de l'Entreprise, et sont partie intégrante du Contrat entre l’Acheteur et le Vendeur. Elle sont pleinement opposable à l'Acheteur qui les a accepté avant de faire appel au Vendeur.
Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date de prise de rendez-vous.
L'Acheteur déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente et les accepter sans restriction ni réserve dès lors qu'il fait appel aux services du Vendeur.
Article 3 : Services
Les caractéristiques essentielles des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’Acheteur sur le site Internet de l'entreprise.
La prise de rendez-vous pour ces services se fait par téléphone, par le formulaire de contact du site internet, par mail ou via les réseaux sociaux.
Le bilan comportemental et l'accompagnement à l'adoption sont effectués impérativement au domicile de l'Acheteur.
Les séances individuelles et balades collectives qui en suivent pourront avoir lieu en dehors du domicile de l'Acheteur selon les besoins.
Le Vendeur n'a aucune obligation de résultat puisqu'il s'agit d'une prestation d'accompagnement. Il n'en dépend pas uniquement de son intervention mais également de l'investissement de l'Acheteur.
Le Vendeur s'engage à mettre à disposition toutes ses compétences et l'accompagnement nécessaire à la bonne réussite de la prestation pour laquelle il a été mandaté.
La souscription d'un forfait est valable 12 mois pour l'élaboration des séances. Passé ce délai, elles seront considérées comme perdues et ne seront ni rattrapées, ni remboursées.
Article 4 : Prix
Les prix des services vendus au travers du site Internet sont indiqués en Euros TTC.
Le prix de vente du service est celui en vigueur indiqué au jour de prise de contact de l'Acheteur avec le Vendeur.
Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant l'application du prix indiqué au moment de la prise de contact.
Article 5 : Paiement
Le paiement du bilan comportemental ou d'une séance individuelle à l'unité est exigible le jour de sa réalisation.
Si un forfait de séances est souscrit à la suite du bilan, le total des prestations cumulées est à régler le jour du bilan comportemental
A la demande de l'acheteur, dans le cadre de la souscription d'un forfait, pourra demander échéancier de paiement par chèques, en 2 ou 3 fois, le premier chèque étant encaissé à la suite du bilan comportemental. Les modes de règlements sont par espèces, chèques ou virements.
Article 6 : Responsabilité de l'acheteur
L'Acheteur certifie avoir été informé qu'il garde l'entière responsabilité de son chien, même pendant des séances et/ou balades collectives en compagnie du Vendeur.
L'Acheteur certifie être titulaire d'une responsabilité civile qui couvre les dommages corporels et matériels que pourrait causer son chien et est en mesure de présenter une attestation sur demande.
Dans le cas d'un chien de catégorie, l'Acheteur certifie être titulaire d'une attestation d'aptitude à la détention d'un chien de catégorie, du rapport d'évaluation comportementale, d'une assurance civile spécifique pour chiens de catégorie ainsi que le permis de détention de chien de catégorie. L'Acheteur est en mesure de fournir tous ces éléments sur demande.
L'Acheteur certifie que le chien est identifié et à jour de ses vaccins et qu'il est en mesure de le justifier en présentant le carnet de santé de l'animal.
L'Acheteur certifie que le chien est exempt de toute maladie contagieuse et en cas de doute, s'engage à consulter un vétérinaire avant la réalisation du service et en informer le Vendeur.
En cas de non respect, la responsabilité de l'Acheteur sera engagée auprès des autres Acheteurs si un cas de transmission est détecté.
L'Acheteur s'engage à fournir au Vendeur toutes les informations qui pourraient orienter le Vendeur dans le bon déroulement de son intervention (pathologies par exemple).
Article 7 : Conditions d'annulation
Toute prestation dont un rendez-vous a été convenu entre le Vendeur et l'Acheteur est annulable dans un délai de 48h minimum (sauf cas extrême justifiable) et pourra être reportée.
Dans le cas d'un bilan comportemental ou d'une balade collective, la prestation se verra tout de même facturée et sera dûe en cas d'annulation inférieure à ce délai.
Dans le cas d'une séance individuelle, la prestation sera considérée comme perdue et ne sera ni reportable ni remboursable en cas d'annulation inférieure à ce délai.
Le Vendeur s'engage à prévenir l'Acheteur dans un délai de 48h minimum en cas d'incapacité à assurer sa prestation et de convenir un report de celui-ci.
Dans le cas d'une maladie, le Vendeur n'étant pas en mesure de prévoir cette incapacité, il s'engage à prévenir l'Acheteur dès que possible pour reporter le rendez-vous.
Article 8 : Garanties
Le Vendeur s'engage, dans le cadre de ses prestations, à utiliser une éducation positive et bienveillante, prohibant toute utilisation d'outils coercitifs.
Article 9 : Réclamations et médiation
Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la société au moyen des coordonnées suivantes _____ (indiquer les coordonnées et la procédure).
Article 10 : Force majeure
L’exécution des obligations du vendeur au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution.
Le vendeur avisera le client de la survenance d’un tel évènement dès que possible.
Article 11 : Protection des données personnelles
Conformément au Règlement 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, le Vendeur met en place un traitement de données personnelles qui a pour finalité la vente et la livraison de produits et services définis au présent contrat.
Contactez Flo and Co
Pour réserver une évaluation comportementale et améliorer votre relation avec votre chien, contactez-nous dès aujourd'hui :
Téléphone : 06.47.05.31.17 | Email : floandco.educ@gmail.com